vignette générique

Edito

Pour la 2ème année consécutive, le Service Territorial de Formation met à votre disposition un guide des formations. Avec un travail d’harmonisation sur tout le territoire, l’Equipe Technique Régionale a élaboré les différentes offres vous permettant de trouver les formations techniques adaptées à vos besoins. Vous y trouverez aussi toutes les informations concernant les recyclages de vos diplômes ainsi que les démarches pour les validations d’expérience.

La saison passée l’Ecole Bretonne des Entraîneurs a vu sa notoriété et son nombre de stagiaires croitre encore, prouvant si besoin était du rendez vous incontournable de cette circonstance de formation. En parallèle de ce rassemblement d’entraîneurs, nos responsables de formateurs d’arbitres se sont réunis pour évaluer et débattre de la formation arbitrale. Est-ce les prémisses de ce que pourrait être l’Ecole Bretonne d’Arbitrage ?

Au delà de ces formations techniques, nous voulons mettre en place des formations innovantes s’adressant aux dirigeants, comme la formation de trésoriers, officiels de tables de marque par exemple pouvant s’inscrire dans le cadre d’une offre de service aux clubs.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, de nouvelles équipes se mettent en place dans les cinq structures (ligue et comités), et si toutes les formations ne sont encore finalisées notamment au niveau des dates, le Service Territorial de Formation vous en informera en tout début de saison.

En conséquence, je vous invite à consulter ce guide et à le faire connaitre sans retenu dans votre entourage pour faire évoluer les compétences individuelles et collectives de vos clubs et faire progresser ainsi notre sport favori le handball.

En vous souhaitant à tous un bon début de saison, je vous rappelle que ce guide de formation est consultable sur le site : bretagnehandball.com.

Cordialement


Jean Yves CAER
Président de la Ligue de Bretagne de Handball

- Le guide des formations 2012/2013 (partie technique)

PDF - 12.9 Mo
Guide des Formations - Partie technique